À PROPOS

"Chocolats et Confiseries Française de haute qualité à Montpellier"

Le 21 janvier 2020, Thierry PAPEREUX a été élu académicien membre de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, reconnaissance de son investissement dans son métier et de son savoir-faire.

Constitué de 40 académiciens, l’Académie se fonde sur une éthique professionnelle. Elle régit et réglemente toutes les activités de la filière chocolat et confiserie. Elle a pour mission de promouvoir et de conserver la tradition française et de perfectionner les qualités de la profession.

Afin de préserver la qualité du véritable chocolat traditionnel, elle a notamment créé le logo « pure beurre de cacao » qui a obtenu l’agrément de la Direction Générale de la concurrence, de la commission et de la répression des fraudes.

Elle s’est investi dans la rédaction d’un dictionnaire et a délivré ainsi au grand public un livre de référence « chocolats et friandises ».

 

Elle a créé et organise chaque année la Coupe de France des jeunes chocolatiers. Elle récompense du Prix de l’Académie toute personne physique ou morale qui contribue à la valorisation du chocolat et de la confiserie française de haute qualité à Montpellier