À PROPOS

"Le Savoir faire de votre Chocolatier Pâtissier à Montpellier"

L'alchimie d'un lieu
 

Issus tous deux d’une longue lignée de chocolatiers, Nadine LAFAY et Thierry PAPEREUX s’inscrivent dans la grande tradition des chocolats Lyonnais.

 

Après plusieurs années d’apprentissage et de pratique afin d’atteindre la parfaite maitrise des saveurs, le duo s’est mis en recherche d’un lieu idéal pour s’ancrer et pouvoir déployer leurs savoir-faire.

 

Ils se sont laissés guider à travers un parcours dans le sud de la France qui les a menés jusqu’à ouvrir leur boutique de chocolaterie et pâtisserie à Montpellier, au pied de l’église St Roch, étape des pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle.

 

Ce fut alors une évidence, et ont créé ici un atelier boutique de Pâtisseries, chocolats, confiseries, rue Saint Paul à Montpellier 34. Afin de rendre hommage au lieu, Thierry PAPEREUX a alors imaginé un tout premier chocolat - Le Saint Roch - une ganache noire orange sanguine et gingembre confit, décorée d’une coquille Saint Jacques.

L'alchimie des saveurs

La subtile et délicate association des épices avec le chocolat, et leur juste dosage, est un art risqué que Thierry PAPEREUX, sous le contrôle des papilles averties de Nadine LAFAY, maitrise à la perfection.

Thierry PAPEREUX, discret mais néanmoins véritable alchimiste, exprime à travers ses créations la finesse de son univers intime et personnel. Le résultat est une gamme de chocolats raffinés, sans concession sur les saveurs.

 

Les alliances surprenantes sont toujours délicieuses et savamment ajustées. Thierry PAPEREUX réinvente ainsi au fil des saisons les classiques des grands chocolats.

L'expérience PAPEREUX

Enfin, c’est un véritable bonheur pour tout client qui passe la porte de la boutique d’être accueilli par Nadine LAFAY, dont la gentillesse, l’attention et le sourire permanent sauront embellir votre journée.

Laissez vous guider à travers les collections de tablettes pures origines, les bonbons de chocolats aux textures et associations subtiles et étonnantes, les confiseries traditionnelles, et les pâtisseries.

Le chocolat est un produit qu’il faut savoir apprécier et déguster avec lenteur, et l’expérience des Chocolats Thierry PAPEREUX s’inscrit parfaitement dans le courant « slow food ».